Psychologue en cabinet
Depuis 2024, j’exerce en cabinet à Saint-Maur des Fossés.
J’y reçois des adultes pour des difficultés diverses (deuil et deuil périnatal, dépression, anxiété, dépression du post-partum, etc…). Je reçois également des bébés et enfants de leur naissance à 3 ans, et leurs parents pour des problématiques périnatales.



Formations
En 2013, j’obtiens mon Master 2 de Psychologie Clinique et Psychopathologie à l’Université Paris 10 Nanterre. Ce diplôme me confère le titre de psychologue qui me permet de prendre en charge des patients de tous âges, de repérer leur souffrance psychique, de dépister d’éventuelles pathologies, de les accompagner dans un travail personnel en quête d’un « mieux-être ».
Mais, à l’inverse du médecin psychiatre, je ne peux ni prescrire de médicaments, ni ordonner une hospitalisation.
En 2015, je me forme à l’animation de Groupes d’Analyses des Pratiques Professionnelles (GAPP) à la Fédération Française des Psychologues et de Psychologie (FFPP). Cette formation me permet d’accompagner des équipes dans leur réflexion autour de leurs pratiques professionnelles. Concrètement, par le GAPP, les participants sont invités à repérer et comprendre les difficultés professionnelles et ainsi mener une réflexion sur leurs positionnements professionnels.
En 2023, j’obtiens le Diplôme Universitaire de Psychologie et Pathologie de la Périnatalité et du Très Jeune Enfant à l’Université Paris Cité. Grâce à ce diplôme, j’actualise mes connaissances dans le développement de l’enfant de 0 à 3 ans et de la psychologie du premier âge. J’acquiers des compétences supplémentaires pour accompagner et prendre en charge de jeunes enfants, leurs parents, et leurs familles.